Avec le ministre Di Antonio chez DSi, au Pic au Vent et à la Résidence Marlier

A l’invitation de Véronique Waroux (Députée wallonne), Monsieur le Ministre Carlo Di Antonio était présent à Tournai. En compagnie de conseillers communaux et de membres de la section locale, il a notamment pu découvrir : 

1/ L’éco quartier du Pic au Vent, quartier innovant où l’économie des ressources et l’attention à la qualité de vie en font l’habitat groupé de demain.

2/ L’entreprise DSI, leader mondial dans les technologies de mesure d’usure et de lubrification des moteurs automobiles. DSi développe également des procédures industrielles dédiées au nettoyage des systèmes de dépollution (catalyseurs et filtres à particules).

3/ La Résidence Marcel Marlier, construction unique au monde puisque ses 8.000 m2 de résidence-service et appartements reposent sur une structure bois japonaise. Les 65 logements, développés par les deux fils du dessinateur de Martine, nécessitent la même puissance (30 kW) que celle nécessaire pour chauffer une habitation unifamiliale. Un bel exemple d’habitat durable.  

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire